Tout savoir sur...

Fermer Les embarquements

Fermer Formation croisière

Fermer Permis bateaux

Fermer Météo

Fermer Les ports, les bateaux

Fermer La vie du club

Les évènements
 
Retenez dès maintenant la date de 
l'Assemblée Générale du GCI
le samedi 3 février 2018 à partir de 16h30
​salle Claudel - Ferme du Manet
​78180 MONTIGNY-LE-BRETONNEUX

new.gif

 

Location - Grèce

Nouvelles de la voile
Ce qu'est le G.C.I.

Fermer Bienvenue au Club

Fermer Bienvenue sur le Site

Fermer Ecole de Croisière

smileys/home.gifBienvenue au Club - Conditions générales

Extrait du règlement intérieur adopté en 2013

1
– Les personnes participant aux activités du GCI (embarquement, stage ou cours de formation...) doivent être membres de l’association GCI. Pour cela, elles peuvent soit s’être inscrites au GCI directement à titre individuel, soit appartenir à une association avec laquelle le GCI a conclu une convention de partenariat et devenir membre du GCI à ce titre. L’adhésion est valable un an jusqu'à la fin de l'année en cours. Toutefois, pour les nouveaux adhérents, les cotisations acquittées à compter du 1er septembre sont valables jusqu’au 31 décembre de l’année suivante. Mais les licences de la Fédération Française de Voile (FFV) sont par année calendaire et doivent être renouvelées à chaque début d'année.
2 - Tout adhérent, doit être en possession d’une licence FFV (« club » ou « passeport voile ») à jour.
3 - Le Club a souscrit pour ses adhérents une assurance «responsabilité civile». Les licences FFV offrent par ailleurs une garantie complémentaire à la responsabilité civile et une assurance «individuelle accident». Des garanties complémentaires peuvent être également souscrites auprès de la FFV (voir site internet FFV).
4 – L'inscription à une activité (embarquement, stage, cours...) est prise en compte après le règlement d'un acompte. Le solde de l'embarquement doit être obligatoirement réglé 1 mois avant le début du stage ou de la croisière. Si l'inscription est faite moins d'un mois avant le début de l'activité, le règlement complet est exigé.
Sauf indication contraire, les prix des embarquements ne comprennent pas les frais divers (nourriture, consommables, frais de port, gazoil, transport jusqu’au bateau et retour).
5 - Tout désistement d'un adhérent à une activité doit être signalé, au plus tôt, au GCI par mail ou par courrier. Les avoirs financiers engagés seront prioritairement reportés sur une autre activité dans l'année. En cas de désistement, sans report possible, le GCI conserve :
  • 50% du montant total de l'activité, si le désistement est signalé plus de 3 jours avant le début de l'activité,
  • 100% du montant total de l'activité, si le désistement est signalé moins de 3 jours avant le début de l'activité,
Les cas de force majeure devront être signalés, par courrier, afin d'être soumis à l'appréciation du Secrétaire Général ou du Président, qui rechercheront alors un arrangement amiable.
6 - L’annulation de l'embarquement par le club, entraînera le remboursement des sommes versées pour l'embarquement, sans dommages et intérêts. En particulier, les titres de transport et les frais d'hébergement éventuels ne sont pas pris en charge par le club. Dans la mesure du possible, d'autres embarquements seront proposés. L'adhésion et la licence FFV ne sont pas remboursées.
7 - Les croisières de week-end commencent le samedi matin (arrivée, en général, sur place le vendredi soir), elles se terminent le dimanche soir, après nettoyage et remise en ordre du bateau.
9 - Les croisières longues, avec changement d’équipage, se font du samedi midi au samedi midi, l’équipage débarquant ayant remis le bateau nettoyé et en ordre.
10 – Iles équipiers sont placés sous la responsabilité du chef de bord et doivent respecter les consignes données par celui-ci. Il est en droit de débarquer un équipier dont l’attitude irait à l’encontre des consignes de sécurité du club.
11 - Les programmes de croisière peuvent être modifiés en fonction des conditions météorologiques.
12 - Ambiance du Club : les membres du Club doivent considérer qu’ils appartiennent à une collectivité amicale où la vie à bord en équipage est aussi importante que l’apprentissage de la manœuvre, de la technique et de la navigation. Une participation bénévole aux activités de la vie associative est toujours appréciée.
13 - Le chef de bord est bénévole. Il contribue comme les équipiers aux frais divers de la croisière.

Date de création : 11/03/2007 16:06
Dernière modification : 12/01/2014 12:25
Catégorie : Bienvenue au Club
Page lue 6691 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Réseaux sociaux
Connexion...
 Liste des membres Membres : 451

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ S'enregistrer ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 5

Webmestre - Infos
Dialoguer par Skype
Recherche




La lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
Présence club

Rédacteur


Nombre de membres4 rédacteurs
Rédacteur en ligne : 0
^ Haut ^